News

Le News des écuries de la Haute Semois

le verdict est tombé... des podiums en dressage et obstacle 20 septembre 2018 ○

 

La saison touche à sa fin et le verdict du challenge d'obstacle est tombé.

 

70cm poney : Oceane Balon prend une première place ex-equo avec sa ponette Vicky et se qualifie par la même occasion pour les demi-finales pony trophy.

 

80cm chevaux : nos cavalière sont aux portes du podium mais se défendent bien puis Chloé Chartry et Ira d'amour prennent la 4ème place suivie par Pauline Nicolas et Jade 6ème et Emilie Simon et Balzac de Virton 7ème

 

80cm poney : Sean Lafontaine est 5ème et se qualifie pour les demi-finales piny trophy de Liège.

 

90cm poney : Norah Hornad et Boomrang de la haute semois se hissent sur la 3ème marche du podium.

 

100cm chevaux: Charline Iovine fini à la 8ème avec sa jument elektra des hayettes suivie à la 11ème place par Camille Ponsard et Fair-play chavannaise.

 

110cm chevaux: Aline Beckx s'empare de la plus haute marche du podium avec sa fidèle jument Cirus alors que Charline Iovine est au pied du podium avec Scarlet des Hayettes après avoir prit la saison en cours de retour. Debonne augure pour la suite. 6ème place pour Aline avec cette fois Belle fleur et à la 8ème place Camille Feller et Casablanca du panorama.

 

120cm chevaux : Catherine Bouvy se classe 1ère avec Jeunesse van't Gestelhof et 4ème avec Allure de Virton.

 

En dressage: Anaïs Graisse et Noon Rej terminent 2ème de la reprise niveau 2 après une belle saison régulière puisqu'ils sont également 2ème de la cavaler cup et du championnat du GHS. Le couple se voit par la même occasion représenter le GHS lors du concours qui aura lieu à Liège lors de la semaine de Toussaint.

 

C'est la rentrée... 28 août 2018 ○

 

 

C'est la rentrée scolaire mais aussi au poney club.

 

Tu as ta bombe, tes bottes et ta licence? alors tu es prêt pour la rentrée et venir retrouver tes poneys préférés dès le samedi 01 septembre prochain.

 

à samedi :-)

Nos cavaliers au cso de Moyen ○ 26 juin 2018 ○

un peu de nouvelles de nos cavaliers en concours de jumping...

 

Ce dimanche 24 juin, Alain Goffinet organisait dans ses installations un concours de cso comptant pour le challenge du ghs 2018.

 

Nos cavaliers ce sont plutôt bien illustrés puisque l'on retrouve quelques classements.

 

 

En poney, nous avions deux représentantes de nos écuries à savoir Océane Balon et Norah Hornard.

 

En 70cm:

- Océane Balon et sa jument vicky réalisent un beau parcours correct et dans le temps se qui les placent à une 1ère place execquo.

 

en 80cm poney:

- Océane Balon et vicky s'élancent pour la première fois sur cette hauteur et termine leur parcours avec 12 points de pénalité mais une belle progression qui promet pour la suite.

- Norah Hornard avec son fidèle partenaire Boomrang de la haute semois prennent la 5ème place de l'épreuve 80 cm avec un beau parcours correct.

 

en 80cm chevaux plusieurs cavalières réalisent un parcours sans aucune pénalités, à savoir:

- Emilie Simon et Balzac de Virton et se classent 10ème

- Chloé Chartry et Ira d'amour

- Alyssa Moris et vasco 2 de la haute semois

 

Pauline Nicolas fera quant à elle une barre mais avec un parcours très positif.

 

en 90cm poney:

Norah et Boomrang seront classés 4ème de l'épreuve (poneys et chevaux confondus) après avoir bouclé un parcours sans aucune pénalité.

 

en 90cmchevaux:

- Alyssa Moris est ravie de vasco 2 de la haute semois qui lui offre le 2 ème parcours correct de la journée et une belle 11ème place au classement,

- Justie Bolmont sera pénalisée de une barre avec sa jument Création du Mury marais z,

- Claire Santiquian connaîtra une journée sans mais retire tout de même du positif afin de continuer sa progression,

alors que Nikita du chemin 5 z sous la selle de Justine et Elektra des Hayettes accompagnée de Charline Iovine continuent leur apprentissage de jeune cheval.

 

en 100cm:

- Audrey Marbais avec la jument de l'élevage de Virton, Uranie, feront un très beau parcours correct et s'octroient un classement à la clé,

- Camille Ponsard (Fair Play chavannaise) et Iovine (Elektra des hayettes) se verront pénalisées d'une petite barre alors que Justine et nikita termineront avec 12 points.

 

en 110cm :

- Camille Ponsard toujours en compagnie de Fair Play chavannaise réalisent cette fois un très beau parcours, très propre, non seulement sans pénalité mais avec un bon chrono qui les hissent sur la 3ème marche du podium.

- Camille Feller et Casablanca du panorama commettront une barre sur l'obstacle numéro 2 mais grâce à un bon chrono seront tout de même classées 8ème,

- Charline Iovine et Scarlet des hayettes se feront piégées sur l'obstacle 7 pour terminer avec 4 points de pénalité.

 

dans l'épreuve phare de la journée, 120cm:

Nos 3 cavalières Camille Feller (Casablanca), Catherine Bouvy (Allure de virton), Charline Iovine (scarlet) seront respectivement classées 4ème, 5ème et 7ème de l'épreuve avec une barre.

Catherine Bouvy et jeunesse van't gestelhof termineront avec 8 points.

 

de bonne augure pour la saison estivale.

 

 

Record de visites ○ 16 avril 2018 ○

Mars, record de visites...

 

En effet Mars 2018 a été le mois le plus fréquenté de notre site internet depuis sa création avec pas moins de 5213 visites (contre 2463 en mars 2017)!

 

Nous vous remercions et vous invitons à venir régulièrement consulter nos news et diverses organisations.

 

Salon du cheval à Marche - gagnante 23 mars 2018 ○

 

Le verdict de notre jeu-concours est tombé... la grande gagnante des deux entrées pour le salon du cheval à Marche est Alexandra Bouvy.

 

Félicitations et bon amusement :)

 

Merci de prendre contact avec Catherine pour obtenir les places.

 

 

La haute semois en dressage à Frenois ○ 20 février 2018 ○

 

 

Le dimanche 11 mars dernier, certains de nos cavaliers ce sont rendus dans le cercle voisin a Frénois pour un concours de dressage. Alors que certains y sont allés pour preparer des brevets, d autres pour préparer la saison estivale ou encore juste pour s'amuser.

 

Dans les reprises preparatoire a l'étrier d'or et ini4, on notera la double victoire de Pauline Nicolas et Jade. Une ponette a l'écoute et une cavalière posée, de bon augure pour le 1er degré.

Notons aussi les belles 2eme et 3eme place de Pauline Ponsard et fabuloso.

La double médaille en chocolat de Emilie et Balzac de Virton qui sait maintenant ce qu'il lui reste à travailler pour le premier degré.

 

On notera aussi la belle progression du couple Ira d'amour et Chloé Chartry qui malgré les faibles pourcentages n'ont pas démérité et montre une belle progression. Avec de la persévérance elles ne sont pas loin de beaux résultats.

Pour finir, Christophe Bouvy et Ginger des hayettes prenennt doucement leurs marques sur le carré de dressage. De même, ça lui permet de se situer et il sait le travail qui lui reste à faire avant son etrier d or.

 

Dans les reprises ini6+ et n1.5, 2 concurrentes de notre ecurie se sont illustrées. Après de longues années d'absence sur les carrés de dressage, Catherine Bouvy se classe 5eme et 2eme en compagnie de Alida pour qui s'était une grande première. Des classements qui tombent à pic pour remonter le moral des troupes. Pauline Ponsard et champagne du houssoit terminent dernière de la premiere reprise mais prennent leur revanche dans la reprise suivante et la remporte.

 

Et pour finir, en n1.5+ et n2.4, Anais Graisse et noon sont plus que satisfait de leurs reprises avec notament une victoire dans la première. De quoi faire le plein de confiance pour la saison a venir.

 

Plusieurs concours organisés sur la piste en sable de Roeser ○ 12 marsr 2018 ○

AVANT PROGRAMME TRADUIT ICI et REGLEMENT ICI

 

Les organisateurs du CSi de Roeser au Luxembourg organisent au courant de l'année 2018 trois concours nationaux sur la piste en sable à Roeser.

 

Ils aimeraient réunir des cavaliers de toute la grande région et notamment de la Wallonie.

 

Les concours commenceront à un niveau de 90cm-1m jusqu'à 1.45m avec un challenge et une finale lors du dernier concours en octobre.

 

 

Voici les dates à retenir:

* du 13-15.04 (qualifications junior, amateur et gold et le vendredi jeunes chevaux)

* du 04-06.05 (qualifications)

* le 10.05 (concours jeunes chevaux)

* et du 05-07.10 (finales).

 

🙂 Les programmes officiels sont entrain d'être traduits et seront sur le site www.cercle-equestre.lu et sur le groupe Facebook.

 

Journée du cheval à Décathlon Arlon le 24 mars ○ 05 mars 2018 ○

Vous voulez rencontrer Pepper, Lolipop, Brigand ou John?

alors rendez-vous ce samedi 24 mars au Décathlon Arlon pour la journée du cheval.

démonstrations diverses et balades à poney en collaboration avec notre centre équestre :-)

 

Jeux-Concours - remportez 2 entrées pour le salon du cheval au WEX ○ 22 février 2018 ○

 

Afin de récompenser nos membres, nous organisons un petit jeu-concours afin de remporter vos entrées pour le salon du cheval au WEX de marche en Famenne qui aura lieu du 31 mars au 02 avril prochain => 2 places sont à gagner.

 

Amateur, passionné ou simplement curieux? n'attendez plus et jouez!

 

Conditions: être membre des écuries de la haute semois (licence 2018 en ordre).

Comment jouer? répondez aux questions ci-dessous et envoyez vos réponses via le formulaire de contact du site. Un tirage au sort aura lieu parmi les réponses correctes le lundi 19/03/18.

Le nom des gagnants sera publié ici même.

 

1. En qu'elle année a été lancé la première édition du salon du cheval au Wex?

2. Comment s'appel le concours de spectacle amateur organisé lors du salon du cheval?

3. Quel groupement hippique est partenaire de l'événement?

 

à vos mails...

 

 

Formation juge de ligne Pony-Games ○ 24 janvier 2018 ○

Message important de la commission de Pony-Games:

 

Chers cavaliers, chers responsables de club,

A l’approche de la saison de concours, la commission Pony Games du GHS à la plaisir de vous inviter à une formation de « commissaires de ligne » ce dimanche 4 février.

Vous trouverez les détails ci-joint. Veuillez noter qu’il est important que chaque club participant aux concours Pony Games soit représenté, ceci afin d’améliorer le bon déroulement des concours GHS. Pour rappel, chaque équipe à l’obligation de fournir un commissaire de ligne dont le rôle est de surveiller le déroulement des jeux et de signaler les erreurs à l’arbitre principal ; les commissaires de ligne doivent donc être aptes à exercer cette fonction. La formation s’adresse aux cavaliers, coachs, parents… et la participation est gratuite.

Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,

Sandrine Willemet pour la commission Pony Games du GHS

 

Détail de la formation ICI

Record de visites ○ 16 avril 2018 ○

Concours 2018 ○ 19 janvier 2018 ○

 

Afin de préparer au mieux la saison de concours 2018, les personnes qui souhaitent participer aux divers concours (pony-games, obstacle,...) de la saison estivale sont priées de se faire connaître auprès de Catherine (uniquement via le formulaire de contact) au plus vite.

 

Une réunion pour l'organisation sera programmée début mars.

 

Les cavalières de la Haute semois s'illustrent au cross indoor ○ 11 janv. 2018 ○

Plusieurs de nos cavalières s'étaient données rendez-vous à Hatrival le premier dimanche de janvier afin de s'essayer au cross indoor.

Une grande première en province de Luxembourg mais aussi pour nos différentes cavalières.

 

Parties dans l'optique de passer un bon moment ensemble et prendre du plaisir, elles ont gagné leur pari puisque la bonne humour et l'esprit d'équipe était de la partie mais en plus les résultats.

 

En effet, pour leur première participation à ce type d'épreuve, les résultats sont au sommet tant par équipe qu'en individuel.

 

Camille Feller (Casablanca du Panorma) et Justine Bolmont (Création mury marais z) se sont imposées en équipe tandit qu'en individuel le trio gagnant est entièrement de la Haute Semois puisque Camille Ponsard (Champagne du Houssoit) remporte l'épreuve devant Camille Feller (Casablanca du Panorama) et Justine Bolmont (Création Mury Marais z).

Anais Gustin (Tarzan) et Audrey Marbais (Remember reynold) étaient toutes deux présentes et n'ont pas déméritées non plus!

 

Bravo à toutes, et pourquoi pas,rendez-vous lors d'un concours complet durant la saison etivale!

Commande vêtements / matériel ○ 14 décembre 2017 ○

Bonjour à tous,

 

Vous souhaitez vous identifier à l'écurie? c'est le moment...

 

=> les listes de commande de vêtements et matériel à l'éfigie des écuries sont ouvertes jusqu'au 23 décembre prochain.

 

Vous pouvez commander:

 

* pour vous: pull, polaire, veste hiver, veste softshell, polo, t-shirt, tour de cou, bonnet

 

* pour vos montures: des tapis, couvertures polaires, couvertures laines, couvre-reins, bonnet

 

Les feuilles pour passer commande sont aux écuries.

Les poneys n'ont pas déçus à Liège ○ 06 novembre 2017 ○

Nos cavaliers poneys étaient relativement en forme lors des finales qui ont eu lieu dans le cadre du magnifique Jumping de Liège le mercredi 01 novembre.

 

En effet pas moins de 5 parcours correct sur 7 parcours réalisés.

 

En 70 cm, Emilie Simon avec Brigand de la Haute Semois, Pauline Nicolas avec Jade et Sean Lafontaine avec Voyoux de la Haute Semois réalisent le parcours sans pénalité.

Emilie et Pauline serons classée 5ex-ecquo de l'épreuve.

 

En 80 cm, Norah Hornard avec Boomrang de la Haute Semois

et Camille Ponsard avec Brownie nous représentait. Norah verra une barre tombée avec un beau parcours tandis que Camille et Brownie garde leur compteur vierge. On peut se féliciter du comportement exemplaire de Brownie pour sa première épreuve de ce type et dans un tel cadre.

 

On notera la belle victoire d'Emilie Simon dans le Challenge Pony Trophy 2017 en 70 cm !

 

A la suite de ces épreuves en individuel, c'est déroulé l'inter-groupements Pony-Trophy.

 

Au vu de leurs classements constants durant toute la saison, nos cavalières Emilie et Norah ont été choisies par le GHS pour représenter le groupement lors de l'épreuve inter-groupement par équipe.

L'équipe était donc composée de étaient Emilie Simon avec Brigand de la Haute SemoiDeen 70 cm ( 1barre), Norah Hornard avec Boomrang de la Haute Semois en 80 cm (parcours correct) et François Cremer avec Letishah t en 90 cm (parcours correct également).

Ces derniers ont permis au GHS de se hisser sur la 3ème marche du podium, derrière le GEPL (1er) et le GHO (2ème).

 

Tous les membres des écuries de la haute semons sont très fiers de vous et vous félicitent pour vos belles prestations !

 

Nous remercions également tous les (supers et nombreux) supporters de nos cavaliers! Vous faites la diifférence et sans vous ça ne serait pas pareil...

Inscriptions pour le souper du GHS ○ 26 octobre 2017 ○

 

Hormis les différentes finales qui auront lieu dans le cadre du jumping deLiège durant la semaine de Tousaint, la saison est derrière nous et la fin d'année approche, ce qui signifie aussi souper de remise des prix du GHS.

 

Le traditionnel souper se tiendra le samedi 25 novembre au Bertrix Hall dès 19h.

 

Nos champions se sont illustrés tant en pony games, qu'en obstacle.

 

Veuillez noter que la présence au souper est obligatoire pour la remise des lots et ce, dans toutes les disciplines.

 

Le menu et les informations utiles sont à consulter en cliquant ICI.

 

Les inscriptions seront clôturées le 20 novembre à minuit. Le paiement se fait sur place. Pour vous inscrire dès à présent, vous pouvez compléter le formulaire en ligne sur le site du GHS ICI.

 

Au plaisir de vous y retrouver nombreux !

Les Pony-Trophy de la haute semois en force au CSI de Liège ○ 23 octobre 2017 ○

La saison touche à sa fin et le dernier concours pour lequel nos cavalières se sont battues approche à grand pas.

 

C'est avec fierté que nous pouvons vous annoncer la qualification de nos 5 représentants pour les finales pony trophy, au terme de 3 demis-finales sans pénalités d'obstacle.

 

Les finales auront lieu le mercredi 01novembre prochain à 14h dans le cadre du jumping international de Liège dans le hall des foires de corronmeuse.

 

Le mercredi 01/11 dès 14h place aux épreuves pony trophy où vous pouvez venir encourager :

 

En 70cm on retrouvera : Emilie Simon et Brigand de la Haute Semois, Pauline Nicolas et Jade, Sean Lafontaine et voyoux de la haute semois.

En 80cm, Norah Honard avec Boomrang de la Haute Semois et Camille Ponsard avec Brownie.

 

Catherine Bouvy sera également présente lors du jumping de Liège dans le cadre de la finale classic tour senior 120 avec jeunesse van't gestelhof le mardi 31 octobre dès 15h15.

 

Ce sont les vacances de Toussaint, pas d'excuses, venez nombreux encourager nos cavalières.

 

Pour plus d'informations concernant l'endroit et le programme, rendez-vous sur le site du jumping de liège.

 

Encore de beaux résultats pour nos cavaliers en concours ○ 11 oct. 2017 ○

En Pony-Games et en CSO, les cavaliers des écuries de la Haute Semois sont en forme. Deux équipes nous représentent en Pony-Games : Les No Limit et les Chupa Chups. Lors du concours de Nantimont, le dimanche 08 octobre, toutes deux terminent à la seconde place de leur catégorie respective. Une semaine plutôt à Bièvre, les Chupa Chups étaient déjà 2ème alors que les No Limit terminaient 3ème de cette compétition.

 

En CSO, nos cavaliers poneys ont pris le chemin du circuit Pony-Trophy. Pour nous représenter dignement, on peut compter sur Emilie Simon, Camille Ponsard, Sean Lafontaine, Pauline Nicolas et Norah Hornard. A l'issue des deux premières manches qui se sont tenues à Ghlin et à Chatelet, voici un petit topo. En 70 cm, Emilie Simon associée à Brigand Dl Haute Semois trône fièrement à la première place du classement provisoir. Sean Lafontaine et Voyoux de la Haute Semois sont 8ème et Pauline Nicolas et Jade sont 14ème. En 80 cm, c'est aussi une belle première place au provisoir pour Norah Hornard et Boomrang de la Haute Semois. Camille Ponsard et Brownie sont pour le moment 18ème. Ils prendront la direction de la dernière pré-finale à Flémalle le 22 octobre. Nous leurs souhaitont bonne chance. Pour rappel, les 16 premiers classés se rendront aux finales qui se déroulent lors du jumping international de Liège.

La Haute Semois en forme au championnat du GHS 2017 ○ 19 sept. 2017 ○

La saison touche doucement à sa fin et le championnat du GHS est maintenant derrière nous.

 

Il a rendu son verdict et est plutôt bien fourni par nos membres.

 

70 cm chevaux : Chloé Chartry & Ira d'amour terminent 2ème

70 cm poneys : Nicolas Pauline & Jade se. montrent très régulières et s'emparent du championnat

80 cm chevaux : Bolmont Justine & sa jeune jument de 4 ans Nikita Du Chemin V Z remportent également le championnat avec une facilité déconcertante pour ce jeune couple en pleine progression.

80 cm poneys : deux de nos cavalières se sont distinguées. Hornard Norah avec son fidèle Boomrang de la Haute Semois prennent une belle deuxième place tandis que Ponsard Camille & ls jeune Brownie terminant 3ème pour leur première saison de concours.

 

Je félicite également tous nos autres cavaliers qui ont participer et parfois manquer de très peu à plusieurs reprises le podium.

 

Bonne continuation!

Webmaster © Polilux.be