2015_2eme semestre

Le News des écuries de la Haute Semois

Cours Janvier 27 décembre 2015 ○

Organisation des cours pour le mois de Janvier.

Etant donné qu'il y a 5 vendredi et 5 samedi dans le mois, les cours du vendredi 1er janvier et samedi 02 seront annulés.

Dans l'attente de vous revoir, nous vous souhiatons à toutes et tous tous nos meilleurs voeux pour 2016.

Qu'elle vous apporte joies et bonheur au quotidien ainsi que de belles aventures avec votre compagnon à 4 jambes.

Souper de Gala du GHS ○ mise à jour 27 décembre 2015

Avis important à tous les membres des écuries et surtout à ceux ayant participer aux diverses compétitions.

 

Le traditionnel souper du GHS aura lieu à Bertrix le samedi 28 novembre 2015. La clôture des inscriptions est fixée au lundi 23 novembre.

La participation au souper est obligatoire pour se voir remettre les prix. Nous sommes déjà quasiment 30 participants de notre cercle :)

 

pour plus de renseignements rendez-vous dans la rubrique news sur le site www.ghs.be

 

retrouver toutes les photos ICI

Finale Pony Trophy Liège 2015 ○ 04 novembre 2015

Qui dit finale dit aussi fin de saison.

 

Pour le dernier concours de cette année le rendez-vous était fixé ce mercredi 04 novembre au hall des foires de coronmeuse pour la finale du pont trophy ainsi que l'inter groupement poney.

 

Nos deux cavalières poney Chloé et Camille s'étaient qualifiées pour ce rendez-vous de prestige lors des diverses demi-finales.

 

Chloé et Brigand de la haute semois qualifiés en 80cm réalisent un superbe parcours pénalisé d'une malheureuse barre. Une belle finale pour sa dernière saison en poney.

 

En 90cm Camille et Voyoux de la haute semois répondent présents et signent un parcours correct. Une incompréhension au barrage leur vaut une volte.

 

Pour l'inter groupement Camille reprenait le départ avec Voyoux et réalisent un second parcours sans faute. Ses compatriotes du 70cm et 80cm réalisent également un score nul se qui les placent sur la premières marche du podium.

 

Félicitations à vous deux.

 

 

Dernière demi finale Pony trophy Flémalle ○ 02 novembre 2015

Le rendez-vous était donné pour la troisème et dernière demi finale en vue de la qualification pour Liège le dimanche 25.10 au centre equipromo de Flémalle. Bien que cette manche n'est pas celle qui aura qualifiée nos deux cavalières pour la finale car elles ont commises quelques petites fautes chacune, ce fut un très bon entrainementavant la Finale de ce mercredi 04 novembre dans le cadre du CSI de Liège. Nous vous invitons à venir nombreux les soutenir mercredi dès 09h30 au hall de conrommeuse.

 

 

Classic tour à Gesves et demi finale Pony trophy Châtelet 20 octobre 2015 ○

Les week end continuent de s'enchaîner à vive allure, alors que la fin de la saison pointe doucement le bout de son nez.

 

Samedi passé c'était au tour de Catherine Bouvy de se rendre à Gesves et elle reviendra avec une très belle 3ème place de l'épreuve classic tour 120 cm avec sa jument Louange de Courna. Sonate et Alida se sont également bien comportées pour leur premier concours de la saison à l'intérieur sur 130 cm.

 

le dimanche direction le Hainaut et plus précisément Châtelet où avait lieu la deuxième

demi finale du Pony Trophy. Chloé et Brigand, pour qui le stress était un peu plus présent que lors de la première demi finale, se verront pénalisés de 7 points de pénalité au total des deux manches. Camille pouvait quant à elle profiter d'un Voyoux plus calme que lors de la précédente manche et se voyait qualifiée pour le barrage au bout duquel elle termine 10ème.

 

Le rendez-vous est déjà donné puisque la troisème et dernière demi finale en vue de la qualification pour Liège se tiendra ce dimanche 25/10 au centre equipromo de Flémalle. Venez les encourager.

 

Recherche apprenti/stagiaire 16 octobre 2015 ○

Vous êtes étudiant et vous cherchez un contrat en entreprise en tant qu'apprenti/stagiaire? cette annonce est pour vous...

 

Vous aimez les chevaux, les divers soins à leur apporter, assister le vétérinaire ou le maréchal-ferrant vous plaît et le travail ne vous fait pas peur? alors contactez nous vite via le formulaire de contact ou au 0496/72.98.86 après 17h30.

PG, jumping et dressage, la Haute Semois bien représentée 14 octobre 2015

Les écuries de la Haute Semois se voient représentées de belles manières en compétition ces dernières semaines. En effet, en jumping, une des équipes aux couleurs de l'écurie se classe 3ème de l'inter-cercles à Libramont le 27 septembre dernier ! En pony-games, nos équipes se sont aussi montrées très en forme avec plusieurs classements sur les derniers rendez-vous qui se sont tenus à Graide, Bièvre et Virton. A Virton, ce dimanche 11 octobre, nos 2 équipes montent toutes deux sur la deuxième marche du podium de leur catégorie respective. Enfin, en dressage, Caroline Bouchet nous a représenté en beauté avec une jolie 3ème place dans l'épreuve E5/chevaux. Les écuries de la Haute Semois ont d'ores et déjà entamé les circuits d'hiver. En Pony-Trophy, nos cavalières d'obstacles ont bien débuté ces épreuves de sélection pour la finale qui se tiendra sur le Jumping de Liège. Chloé Chartry associée à Brigand de la Haute Semois et Camille Ponsard accompagnée de Voyoux de la Haute Semois signent toutes deux le parcours sans faute sur la demi-finale à Ghlin ! Autre information importante... Nous vous invitons à noter précieusement dans votre agenda la date du 28 novembre, date du traditionnel souper du GHS. Celui-ci mettra cette fois encore à l'honneur plusieurs cavaliers des écuries de la Haute Semois. La présence des cavaliers classés sur les podiums obstacles, dressage et pony-games est vivement recommandées. L'ambiance est asssurée.

 

Record de visite ○ 30 septembre 2015

 

Depuis la création de notre site internet en janvier dernier, ce mois de septembre a été le mois où il y a eu le plus le plus de visite sur notre site internet. En effet nous avons atteind le nombre de 1316 visites :)

Nous vous remercions pour votre fidélité et vous encourageons à venir régulièrement consulter notre site afin de découvrir les diverses activitées organisées par notre centre équestre ainsi que les actus.

 

Championnat GHS 2015 29 septembre 2015

 

Les jeunes ont portés haut les couleurs bordeau et bleu des écuries lors de ce championnat du GHS 2015 puisque les parcours sans pénalités se sont succédés et nous comptons un classement dans quasiment toutes les hauteurs où nous participions.

 

voici les résultats finaux:

en 70cm poney Norah Cornard et Boomrang de la haute semois grimpent sur la deuxième marche du podium pour leur première participation à ce genre de concours.

En 80cm poney, Chloé Chartry et Brigand de la haute semois ne laisseront aucune chance aux autres participant et prendront placent sur la plus haute marche du podium.

en 80 chevaux: la victoire est toujours aux couleurs des écuries puisque Pauline Ponsard et Karayn du Troleu z ont enchainé 3 parcours et un barrage sans pénalité. Une très belle récompense pour cette paire qui ne se connait que très peu et où les début ont été difficiles. On ne peut que les féliciter.

En 90cm poney victoire indiscutable pour Camille Ponsard et Voyoux de la haute semois qui remportent l'épreuve plus que haut la main.

En 90cm chevaux, c'est Audrey Dumonceaux accompagné de son fidèle Parker d'havenne qui s'est battue lors du barrage et qui terminera a une belle troisième place. Alyssa Moris et Vacquerra de la haute semois et Camille Ponsard avec Sikorsky finissent avec un malheureux 4point qui les priveront de podium mais qui n'ont pas démérité pour autant.

Nadège et viky resteront fidèles à leur résultats au cours de l'année et s'attribuent la pôle position du championnat 100cm chevaux.

En110cm et 120cm pas de podium bien que de beaux parcours pour Aline Becks, Audrey Marbais, Arthur Dupont, Camille Feller et Catherine Bouvy.

 

Consulter les résultats complets ici

 

BRAVO A TOUS

Photos Concours Pony Games Vance ○ 17 septembre 2015

 

Lors de notre concours de Pony Games du dimanche 04 août, une série de photos ont été prises de vos bambins.

Une série de photos a été rajoutée hier. D'autres suivront encore d'ici quelques jours.

Le lien pour les consulter est disponible en cliquant ici

 

Retour en image du stage de Philippe Le Jeune Junior 03 septembre 15

 

 

En août, nous avions l'honneur d'accueillir au sein de nos installations, Philippe Le Jeune Junior dans le cadre d'un stage d'obstacle.

 

chaque jour 3 groupes de cavaliers ont pu suivre les précieux conseils donnés par cet homme de cheval.

Le premier jour sera basé sur une séance de travail sur les barres au sol et cavalettis afin de réaliser une première approche tant pour les cavaliers et leurs chevaux que pour PLJ.

Le deuxième jour c'est gymnastique au programme des cours tandis qu'en soirée les membres du stage organisent un barbecue sympathique. Bonne ambiance au rendez-vous.

Le troisième jour, ils terminent le stage par l'enchainement d'un parcours.

 

C'est avec le sourire aux lèvres et beaucoup d'enthousiasme que les cavaliers ont quittés ce stage et ils attendent déjà le prochain :)

 

Voici quelques images:

Direction Recht ○ 29 août 2015

Ce samedi 29 août direction le cso de Recht avec 3 de nos cavalières. Après une petite promenade un peu plus longue que prévue en camion, nous sommes arrivé à ce concours assez sympathique. ça fait très plaisir de se rendre dans une autre province et de voir que les organisateurs font beaucoup pour réaliser un très beau concours. J'avoue avoir été agréablement surprise. Nous emmenions Opium, Sikorsky et Karayn afin que ces chevaux et leur suffisants s'entrainent et optiennent le nombre de parcours suffisants pour participer au championnat du gis qui aura lieu en septembre. Louange faisait une brève apparition avec la cavalière maison pour se remettre en condition après une longue absence sur les terrains de concours.

 

En 80 cm: Camille Ponsard obtient une 3ème place avec Sikorsky après un parcours rapide et sans pénalité. Pauline et Karayn du troleu z se classent 9ème après un parcours très soigné et sans pénalité. Lydwina Annet et Opium du Fays prennent la 11ème place avec un beau parcours mais une faute sur le premier obstacle.

 

En 90 cm : Camille et Sikorsky ont tenté de jouer le chronomètre mais ça ne fonctionne pas chaque fois, ils terminent 15ème.

 

CSO à Bonnert 23 août 2015

 

Au mois d'août, le seul rendez-vous CSO de la province était donné ce dimanche 23 août à Bonnert.

 

De beaux classements sont venus ponctuer cette journée et les résultats des nouveaux chevaux arrivés à l'écurie sont prometteurs.

tout au long de la journée les parcours étaient assez long tandis que le temps était court et les difficultés présentes. Peu de parcours ont été réalisés sans pénalités lors de cette journée.

 

voici les résultats de la journée:

en 70cm poney Chloé Chartry et Brigand de la haute semois terminent 1exco alors qu'en 70cm Lydwina Annet et opium du Fays sont également 1ex equo après un parcours sans pénalité.

en 80 chevaux: la victoire est pour Audrey Dumonceaux accompagné de son fidèle Parker d'havante alors que Alyssa Moris et Vacquerra de la haute semois finissent 10ème de l'épreuve avec un point de temps. 11ème Victoria et Canabis suivi à la 13ème place par Lydwina et Opium qui terminent avec une barre, Camille Ponsard et Sikorski commettent 2 fautes. Après une erreur de parcours lors de leur premier passage, Jade et zazzle effectuent un beau parcours avec une barre.

en 80cm poney: Camille Ponsard (4e) et voyoux de la haute semois réalise un parcours correct mais feront tomber deux barrage alors que Chloé Chartry (6e) et Brigand de la haute semois sera pénalisé d'un refus.

en 90cm Camille Ponsard est en forme. Camille et voyoux s'empare de la coupe en catégorie poney et prend une deuxième place dans la catégorie chevaux avec Sikorski pour leur premier concours ensemble.

Se classe également 10ème Victoria et Canabis, 11ème Alyssa Moris et vacquerra de la haute semois.

en 100cm Nadège et vichy signe leur parcours et barrage de main de maître et remporte l'épreuve, Margot Walrave et Titan repartent avec la 11ème place tandis que Camille Feller avec la 12ème place.

110cm, notre membre Aline Becks s'empare des 2ème et 3ème place suivi par Camille Feller à la 4ème place.

 

BRAVO A TOUS

Reprise des cours ○ 19 août 2015

Bonjour à tous,

 

La reprise des cours aura lieu les mercredi 02, vendredi 04 et samedi 05 septembre.

 

Les nouveaux horaires seront bientôt disponibles à la cafétéria, veillez à vérifier votre horaire de cours.

 

En septembre :

 

•pour les élèves du mercredi, vu qu’il y a 5 mercredis, le mercredi 30/09 sera annulé.

 

•pour les élèves du samedi, vu qu’il y a le championnat obstacle du ghs le week-end des 19 et 20 septembre, les cours du samedi 19/09 seront reportés au mercredi 30/09. S’il y aurait un problème de timing pour venir le mercredi 30, veuillez avertir Audrey au plus vite afin de trouver une solution alternative.

 

 

Retour sur les résultats de nos équipes de pony games ○ 18 août 2015

 

Avec un peu de retard mais les nouvelles arrivent...

Retour sur les trois derniers concours de pony games à savoir Nantimont, Vance et Forrière.

Nos deux équipes se mettent doucement mais sûrement sur les rails.

 

Le deuxième week-end de juillet, direction un concours bien sympathique à deux pas de chez nous dans les installations de Evelyne et Jean Glaude à Nantimont. Lors de ce concours, notre équipe des no limit, qui concourre dans la catégorie jeunes débutants, monte sur une belle troisième marche du podium alors que l'équipe des chupa chups se classe 4ème dans la catégorie jeunes confirmés.

 

Ensuite début août c'est enfin chez nous. Le stress est là tant au niveau de l'organisation pour que tout soit prêt qu'au niveau de nos équipes sui souhaitent tant décrocher la coupe en terrain connu!

 

Aussi tôt dit aussi fait, les chupa chups sont en forme et ne laisse aucune chance à leur camarade. ils remportent les jeux les uns après les autres pour remporter la coupe tant attendue en fin de journée. Les no limit se battent aussi dur comme fer mais ne pourront détrôner l'équipe des daltons de Gribaumont. Ils terminent donc a une magnifique 2ème place.

 

Soit une journée au beau fixe puisque soleil, victoire, spectateurs tout était au rendez-vous. J'en profite pour remercier une nouvelle fois nos nombreux sponsors sans qui une si belle journée ne serait possible

 

Dimanche passé, après une trève de 15 jours nos deux équipes se rendent aux écuries de la colline chez Alicia Masson en province de Namur pour la manche suivante du challenge.

Le moins qu'on puisse dire c'est que les entrainements finissent toujours par payer car les no limit y sont arrivées... et oui... elles se sont emparée de la première marche du podium pour la première fois de la saison (et espérons pas la dernière...). les chupa chups ont un peu manqué de chance et terminent 3ème de leur catégorie.

 

Enfin au classement provisoire du challenge du GHS après les 4 premières manches, les no limit culiminent à une très honorable 2ème place dans la catégorie jeunes débutants alors que les coupa chups sont actuellement 3ème en jeunes confirmées.

 

Nous sommes tous très fiers de vos résultats. Bonne continuation.

Nouveau Cheval ○ 14 août 2015

 

 

Opium du Fays a rejoint les écuries de la haute semois pour une nouvelle aventure.

 

Opium est un hongre de 15 ans ayant une belle expérience en concours hippique, de plus, il a de très bonnes bases sur le plat.

Nous souhaitons beaucoup de bonheur à no jeunes cavaliers avec lui

 

 

 

 

 

Photos Concours Pony Games Vance ○ 04 août 2015

 

Lors de notre concours de Pony Games de ce dimanche, une série de photos ont été prises de vos bambins.

Le lien pour les consulter est disponible en cliquant ici

 

Notre papy s'en est allé rejoindre les étoiles ○ 29 juillet 2015

 

 

Après presque 3ans passé aux écuries, il aura fait beaucoup d'heureux. Aide rà réussir des brevets, remis en confiance beaucoup d'enfants tant dans leur débuts qu'en concours, bref il était exceptionnel.

 

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons dû prendre la dure décision de lui dire un dernier au revoir ce mercredi 29 juillet 2015 des suite d'un accident.

 

Il restera dans nos pensées. Souhaitons lui de grands galops au paradis des chevaux.

 

...Au revoir Tequila...

 

Bonne route ○ 11 juillet 2015

Après plus de 12ans passé au côté de sa cavalière de toujours Catherine Bouvy, le hongre bwp, Babou de la Hesse a rejoint ce samedi la région Liégeoise pour désormais accompagner sa nouvelle cavalière, Margaux, en concours.

 

Nous leur souhaitons tout le meilleur pour la suite et beaucoup de beaux résultats :)

 

 

Jeunes Chevaux et Communautaire 3 à Clairefontaine 04-05 juillet 2015

 

Samedi 04 juillet le rendez-vous est donné au Centre Equestre de Clairefontaine pour des épreuves allant de 60 cm à 100 cm le matin et la 6ème manche du cycle jeunes chevaux de l'adeclux en soirée. Dernière manche avant le finale qui aura lieu au concours pré foire le 18 juillet. En 70 cm chevaux pour Jade et 70 cm poney pour Chloé, elles se classent 1ère exco en réalisant le parcours sans pénalité. On pourra dire que, sur les épreuves du 80 cm, les membres de la Haute Semois ont largenement dominé puisque les podium des poneys et des chevaux est entièrement complété par des membres de nos écuries. Un pur bonheur pour tout le monde! merci pour ces résultats fantastiques qui font notre fierté. On retrouve donc en 80cm chevaux en tête Alyssa et Vacquerra, 2ème Audrey et Parker tandis que Pauline et Tequila montent sur la 3ème marche du podium. En poney Chloé et Brigand remporte l'épreuve devant Camille et Voyoux. En 90 cm encore de bons résultats vu que Pauline et Tequila font des ravages en gagnant l'épreuve suivi de Camille et Voyoux à la troisième position. Alyssa terminera 7ème de l'épreuve tandis que Audrey et Parker prennent la 11ème place. En 4 ans Forest Jump et Catherine Bouvy était fort nerveuse probablement du à la forte chaleur du jour et ne sera pas très concentrée. Elle commettra plusieurs fautes sur un parcours monté de manière technique par un chef de piste international. En 5 ans Allure de Virton fera un parcours avec une barre en sortie de double fin de parcours. Camille Feller et Nikita des Fagnes réalisent aussi un parcours à 4 points mais s'empare de la tête du classement provisoire avant finale du lestage adeclux des chevaux de 5 ans. En 6 ans, Daktarie sera pénalisée de deux barres en sortie de triple mais aura donné bonne impression à sa cavalière.

en 7ans Camille remporte l'épreuve de main de maître avec sa fidèle Casablanca du Panorama.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dimanche, à l'aube, direction Clairefontain avec nos pilotes en herbe.

voici les résultats de la journée:

En 60cm Norah Hornard et Boomrand de la haute semois et Anouk Assaker et boy sont 1exco

en 70cm poney Norah Hornard et Boomrand de la haute semois ainsi que Anouk et Boy seront pénalisés de 1 barre (3ème exco) alors que Chloé Chartry et Brigand de la haute semois son 1ère exco en faisant un parcours correct.

en 80 chevaux: 4eme place pour Alyssa Moris et vacquerra de la haute semois suivi à la 7ème place par Audrey et Parker. dans cette même épreuve Jade se classe 19ème et Victoria 23ème.

en 80cm poney nous avons une cavalière participante en la personne de Chloé Chartry et Brigand de la haute semois et qui se classent 5ème.

en 90cm Carole et Jean font un retour en force en s'emparant de la pôle position suivi par Pauline et Tequila 4ème. On retrouve aussi Audrey à la 9ème place, Alyssa 11ème et Victoria 21ème. en 90cm poney notre couple reste très constant puisque Camille et voyoux s'empare de la 2ème place.

en 100cm Carole prendra la 19ème place du classement et Audrey la 32ème.

On retrouve pour notre plus grande joie Audrey Shadow à une honorable 5ème place de l'épreuve 110cm. avec Remember elle finira 12ème de cette même épreuve.

la catégorie phare de la journée verra aussi une de nos membre classée puisque le couple Camille Feller et Casablanca retrouve une grande complicité et se classent 4ème de l'épreuve.

 

Bravo à toutes, nous sommes fier de vous et vos montures.

 

Jeunes Chevaux et Communautaire 3 à Moyen 27 -28 juin 2015

 

Samedi 27 juin le cercle équestre du grand routheux à Moyen organisait la 5ème manche du cycle jeunes chevaux de l'adeclux.

En 4 ans Forest Jump sera pénalisée de 4 points de pénalités tandis qu'en 5 ans Allure de Virton fera un parcours correct également imitée par Nikita des Fagnes montée exceptionnellement par la cavalière maison Catherine Bouvy.

En 6ans, Daktarie termine avec une barre sur l'entrée du triple

en 7ans Catherine se classera 2ème de l'épreuve avec Casablanca du Panorama.

 

 

Le dimanche rendez-vous également à Moyen mais cette fois avec nos jeunes talents.

voici les résultats de la journée:

En 60cm Norah Hornard et Boomrand de la haute semois 1exco

en 70cm poney Norah Hornard et Boomrand de la haute semos ainsi que Chloé Chartry et Brigand de la haute semois terminent 1exco

en 80 chevaux: 5eme place pour Pauline Ponsard et Tequila van berckenbroeck talonnée par Alyssa Moris et vacquerra de la haute semois à la 6ème place. dans cette même épreuve Jade se classe 23ème et Victoria 29ème.

en 80cm poney: les écuries n'ont pas laissé beaucoup de place aux autres puisque Camille Ponsard et voyoux de la haute semois remporte l'épreuve suivi à la deuxièmpe place par Chloé Chartry et Brigand de la haute semois.

en 90cm les oeurs Ponsard sont en formes. Camille et voyoux s'empare de la 2ème place en catégorie poney tandis que Pauline et Tequila prennent une honorable 3ème place en chevaux. Se classe également 5ème Nadège Gonissen et Viky du long d'aisne, 8ème Alyssa Moris et vacquerra de la haute semois et 16ème Victoria Verbiest et canabis.

en 100cm Nadège continue sa belle régularité dans le classement et prend également une 5ème place dans cette épreuve.

Cours été et commande de vêtements ○ 26 juin 2015

Une news interne aux écuries avant de remettre des nouvelles concernant les concours qui, après une trêve durant les examens, vont reprendre de plus belles.

 

Tout d'abord, avis à ceux qui ne ce sont pas encore inscrits pour les cours durant les vacances, il est grand temps d'y penser. Nous attendons les derniers retardataires.

 

Il reste également encore quelques places pour les différents stages organisés au sein des écuries durant juillet et août.

 

Enfin, suite à la demande de plusieurs d'entre vous, nous allons refaire une commande de vêtements (casquettes, pull, polaire, t-shirt, vestes). Cette commande sera clôturée le 15 juillet.

Pour commander? rien de plus simple... vous trouverez un tableau récapitulatif des prix et des produits aux écuries. Ne tardez donc plus :)

 

 

 

Passez tous d'agréables vacances !

Daktarie, en tête du TTA, catégorie 6/7 ans 19 juin 2015

Daktarie d'Argenteuil tient la tête du classement provisoire du Testage Tour Adeclux dans la catégorie 6/7 ans. En atteste l'article publié sur le site de l'Adeclux à découvrir ci-après : "Après les 4 premières étapes du Testage Tour Adeclux qui se sont tenues à Bonnert, Libramont, Hatrival et encore Libramont, un premier bilan s'impose. En 4 ans, la tête du classement provisoire revient à Fight Club de la Hart (sBs 2011 - Dark De La Hart x Flamenco de Semilly - Propriétaire : Kevin Maus à Arlon). Aucune recrue dans cette catégorie n'a aligné les sans fautes sur ces 4 étapes. En 5 ans par contre, deux chevaux détiennent encore un score vierge à l'heure actuel. Il s'agit de Scen valley d'Herock (origines inconnues) et Nikita des Fagnes (SCSL 2010 - Non stop x Feinschnitt II vd Richter - Naisseur : Eric Van De Kerckhove à Arlon). En 6 et 7 ans, la tête du classement est actuellement détenue par deux chevaux à 135 points. Il s'agit de Daktarie d'Argenteuil (sBs 2009 - Cartoflex Corastar x Muguet du Manoir - Propriétaire : Catherine Bouvy à Vance) et Jeunesse v/t Gestelhof (BWP 2009 - Nabab de Rêve x Darco - Propriétaire : Quentin Barthélemy à Chassepierre). Les classements provisoires du Testage Tour Adeclux sont à découvrir en cliquant ICI."

Webmaster © Polilux.be